samedi, septembre 24, 2005

il faudra bien qu'un jour, tôt ou tard, qu'on fasse connaissance, qu'on se reconnaisse quelques points en commun. cela s'adresse, pourquoi pas, aussi à vous, spectateurs, qui ne seraient pas gênés d'avouer une telle faiblesse. mais, et j'espère que cela ne vous malmène pas, revenons à moi. non pas que je me considère plus important que vous, mais, et il faut me croire, je me considère ici comme chez moi. en fait, j'ai comme une vague impression de parler tout seul, à voix basse. c'est vrai, je le constate amèrement mais si je ne l'écrivais pas, je ne pourrais qu'à peine m'entendre. l'oublier pour être plus precis. sûrement une de ces lois fondamentales de cause à effet. j'ai pour finir de la chance de figurer parmi ces hommes qui se posent des questions sans vouloir vraiment y chercher une réponse. entre nous, ce ne fut pas un moment très glorieux je me le rappelle bien, comme si c'était hier même. un jour sans vraiment trop de volonté, mais voilà, et ce n'est un secret pour personne, c'est ces jours et ces choix qui font que. ceux qui decident. je le reconnais, j'aurais pu tenir des minutes entières en plus, me distraire autrement, simplement me rendre compte que ma vie s'y jouait. mais non, je suis resté sans rien faire, comme si je ne m'apercevais de rien.