lundi, septembre 26, 2005

certains détails me sont indispensables avant d'écrire, rien ne doit me préoccuper. les lumières inutiles doivent être éteintes, le système digestif rassasié, la chemise ouverte, et ce n'est pas une obligation, mais je préfère savoir le lit défait.
pour ce qui est de la posture, si possible droite.
il m'arrive malgré ces précautions, et je tiens à dire que c'est rare, d'hésiter sur un terme ou sur autre, de plutôt une virgule ou un point. vous devriez me voir regarder bêtement l'écran, la bouche entre ouverte, entrain de me demander si cela me concerne vraiment, autant d'incompréhensions, autant de bavardages. généralement je prends le dessus en écrivant les deux mots, l'un à la suite de l'autre, du moins on essaye. si malheureusement les
qualités requises me sont inaccessibles, alors je cherche une échapatoire, en avançant à petit pas, discrêtement. cette stratégie ne tient qu'à moi, et je ne considère pas quelle soit plus efficace qu'une autre, mais voici comment je procède. je commence par voir si je peux le mettre sur la même phrase, pour réaffirmer un point de vue, exagérer un phénomène, sinon, et là je ne me laisse déjà aucun droit à l'erreur, la phrase suivante. et ça tiendrait du coup de génie de le mettre en premier. avec une majuscule.