lundi, octobre 03, 2005

pourquoi pas ce matin. les détails sont si précis, que je ne me défenderai pas. cette confidence m'abstient pour l'heure de vous en divulguer davantage, aussi à quoi bon réciter des prénoms qui pour la plupart vous sont inconnus? voire d'être gratuitement gênés de ne pas être mentionnés? il faut savoir se restreindre. je m'unis donc avec toutes celles et ceux qui ont des raisons de m'en vouloir. et ne vous y fiez pas, certaines fautes valent pour plusieurs. quelqun parle de vies entières. pire, il arrive que cela ne suffisent guère, des actes où le pardon ne s'y retrouve, malgré tout le temps disponible, pas. si je suis catégorique et vous savez que ça ne me plaît généralement pas, c'est que la vérité ne se dissimule pas aux yeux des autres. se gratifier d'agir en toutes connaissances de causes ne nous interprète pas; sur le moment on n'y est même indifférent, plus concentré à éprouver sa faculté à croire aux miracles. mes incantations doivent servir à d'autres, plus désespérés. si dieu le veut. je vous prie de ne pas lire ces quelques lignes, mais j'aimerais savoir pourquoi cette facilité me satisfait tellement, d'apprécier et de se distraire de la simple idée d'appréhender le mal.
je ne vois pourtant vraiment pas, la peine ne profite qu'aux autres.

3 comments :

Anonymous Anonyme said...

J'ai fait une parenthèse....
et en dehors du fait du vouloir être seuls (es)... parfois...

il doit être bon de partager certains moments avec quelqun...

écouter jan garbarek avec quelqun...
allongés, écouter la pluie tomber sur le toit...
marcher dans la fôret avec quelqun...
installés dans le hamac, se laisser emporter entre chien et loup, par une sieste réparatrice...
être avec quelqun sans avoir besoin de toujours parler...

je retourne sous ma couette, merci quelqun... bien aimé ce que t'as écrit là en ce lundi...

angie_qui_lit_quelqun

10:49  
Anonymous Anonyme said...

un Sabre a dit
un sabre s'attendait à ce que quelqun parle plutôt de smarties grégaires en ce matin de prémier jour mais sabre a bien aimé lire quelqun
à toute

18:26  
Anonymous Anonyme said...

Micheline,
J'aime to blog. Tout y est si logique, si juste. Désolé de te le dire.
Ton blog est intelligent. Tu es un être de lumière.
J'ai cherché. Mais où sont le haikus?
Quelqun vous demande, o, de retrouver les haikus.
QUELQUN QUI EST LIBRE EST LIBRE DE LIRE LIBRE DE DIRE
QUELQUN VOUS PARLE
ECOUTE
Je t'entends Micheline!

Yo! Yo!

21:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home