mercredi, octobre 05, 2005

je vous retranscris ce brûlot, dont l'édition originale pratiquement introuvable est entre mes mains, rédigé par quelqun un soir comme celui-ci. cet écrit visionnaire, proche de la mouvance anarchique, fut le premier à admettre et à soutenir l'opportunité unique, favorisée par l'émergence de journaux devenus plus au moins gratuits, de développer sa naïveté, son émerveillement pour les faits divers. ce texte étant suffisament beau et clair en lui-même, je me dispose cependant, à contre-coeur, de faire un petit résumé pour tous ceux qui invoqueraient un manque de temps et, plus malicieux de ma part, de toucher par la même occasion vous qui ne voulez déjà rien savoir. cet ouvrage de l'esprit propose donc sérieusement à chacun d'entre nous, de nous accomoder de ce qui est vu et lu, de n'omettre aucune objection, de ne pas galvauder ses forces à trouver ne serait-ce qu'une expliquation crédible. statistiques à l'appui, et les chiffres sont stupéfiants, il expose pourquoi ce retour à l'ignorance, en affichant sa joie pour telles mariages par exemple, serait bénéfique; le chemin à suivre pour réaliser ses objectifs. il prouve qu'à force d'assimiler des informations surréalistes elles en deviennent mensongères, et irrémediablement désespéré, on se bouscule, on rêve, on s'exécute. et l'auteur de conclure que cette énergie imprévisible est déjà palpable; sporadiquement certes.
à chacune de nos avancées pour ceux qui ne m'auraient pas compris.

1 comments :

Anonymous Anonyme said...

mouvance... naïveté... émerveillement... malicieux... joie... bénéfique... rêve... agir... imprévisible...

tout cela crée une belle énergie...
décidement j'aime trop :-)

au plaisir

14:48  

Enregistrer un commentaire

<< Home